logo

0%

LA CLINIQUE EST OUVERTE
Aujourd'hui jusqu'à 20:00

Rage de
dents

Une rage de dents, bien que douloureuse et désagréable, reste un mal courant. Comme elle peut avoir plusieurs origines : carie, abcès, inflammation, et même des aliments, il faut réagir pour éviter la détérioration de l’état.

La première action à prendre est de se rincer la bouche à l’eau tiède. Ainsi, vous pourriez déloger un débris qui pourrait être coincé entre vos dents. L’utilisation de la soie dentaire est aussi fortement recommandée. Évitez l’application d’aspirine ou autre analgésique. Ceux-ci ont tendance à brûler les tissus plutôt que de les guérir. S’il y a enflure, appliquer une compresse froide pourra aider.

En second lieu, communiquez rapidement avec votre clinique dentaire afin d’être vu en urgence. Une douleur vive et subite, même si elle s’estompe, est généralement de mauvais augure ; il s’agit d’une infection dans la majorité des cas. En outre, si vous pensez que la douleur ou l’enflure est la résultante d’un traitement dentaire qui vient de vous être administré (ex. : blanchiment, extraction d’une dent de sagesse, etc.), n’hésitez pas à communiquer avec votre dentiste !

De saines habitudes alimentaires combinées à une hygiène buccodentaire exemplaire et à des visites régulières chez le dentiste peuvent même prévenir les maux de dents.