logo

0%

LA CLINIQUE EST OUVERTE
Aujourd'hui jusqu'à 20:00
Retour à la page des services

Greffe de gencive AlloDerm

La maladie parodontale peut provoquer une récession des gencives. Celles-ci s’amincissent et se retirent, exposant graduellement la racine dentaire. Cette situation provoque une sensibilité dentaire et favorise la carie. Dans les cas sévères, la gencive n’arrive plus stabiliser la dentition. Les dents deviennent mobiles et peuvent même tomber.

Une greffe peut être effectuée pour stopper la progression de la récession gingivale et rétablir une quantité suffisante de tissus autour des dents. La procédure classique est plutôt douloureuse. Un morceau de tissu est prélevé dans le palais puis greffé sur la gencive.

Heureusement il existe maintenant une alternative permettant d’éviter l’autogreffe. AlloDerm®TM est du tissu traité provenant de donneurs humains. Les tissus sont transformés pour ne conserver que le collagène. La matrice tissulaire régénératrice obtenue stimule un processus d’auto-régénération des tissus du patient.

Ce type de greffe présente un excellent taux de réussite et évite les douleurs ainsi que les complications potentielles associées au prélèvement dans le palais.