logo

0%

LA CLINIQUE EST OUVERTE
Aujourd'hui jusqu'à 20:00
Retour à la page des services

Parodontie traditionnelle

Gingivite vs parodontite

La gingivite est une infection bénigne de la gencive causée par l’accumulation de bactéries. Peu douloureuse, on la reconnaît par des gencives gonflées qui saignent lors du brossage, et par la mauvaise haleine. Une hygiène buccale minutieuse et un nettoyage professionnel par l’hygiéniste suffisent habituellement à l’éliminer.

La parodontite résulte d’une gingivite non-traitée. Beaucoup plus sévère, elle touche l’ensemble des structures responsables du soutien des dents appelé parodonte (gencive, os alvéolaire, ligaments alvéolo-dentaires…).

En se dégradant, ces structures entraînent une instabilité dentaire et dans les cas sévères, la perte de dents est même possible.

Parodontie traditionnelle

La parodontie se consacre à la restauration des structures de soutien des dents. Selon la situation un plan de traitement est élaboré, comprenant entres autres l’élimination des bactéries en profondeur et la prescription d’antibiotiques.

Des examens dentaires réguliers ainsi qu’une hygiène bucco-dentaire adéquate vous permettront d’éviter les maladies gingivales.