Après plus de 30 ans de pratique au cœur de Saint-Jérôme, votre dentiste en a vu passer, des Halloweens ! Nous gardons toujours de précieux souvenirs de ces déguisements surprenants, de ces décors effrayants et de ces véritables sacs à trésor remplis de bonbons de toutes sortes. Halloween à Saint-Jérôme, c’était un événement à ne pas manquer, pour les petits comme les grands.
Comme vous connaissez les dentistes, c’est aussi l’occasion des rappels : attention aux sucreries ! Si Halloween est toujours aussi populaire qu’à l’époque, nous respectons les traditions et nous vous rappelons de prendre bien soin de vos dents.
Soyez sages… mais pas trop !
À l’approche du 31 octobre, notre équipe tient à vous souhaiter une joyeuse Halloween et une cueillette de bonbons fructueuses. Quels que soient vos bonbons préférés, c’est le moment de vous faire plaisir ! Cependant, nous tenons à vous rappeler quelques mises en garde pour que cette fête ne devienne pas la fête des caries et des dents brisées.
Faites donc bien attention avant de croquer dans un bonbon et limitez certaines sortes. Les bonbons durs, les bonbons collants et les bonbons surs sont les plus souvent dommageables pour les dents. Faites le tri et consommez-les avec modération !
Adoptez des mesures préventives pour vos dents
Pour éviter la formation de caries, soyez plus vigilants auprès des enfants pendant cette période. Nous vous conseillons de cacher le sac à bonbons et d’éviter leur consommation entre les repas. Privilégiez les sucreries en soirée, juste avant le brossage de dents pour éviter que le sucre ne reste longtemps dans la bouche.
Bien entendu, assurez-vous que les enfants se brossent les dents par la suite. Le brossage est toujours important et, surtout, ne négligez pas la soie dentaire, qui permettra de déloger les résidus coincés entre les dents.
Si vous n’êtes pas venu nous voir depuis un moment, profitez-en pour vous assurer que vos dents sont en santé ! Nous ne manquerons pas de vous rappeler les règles d’or de la santé buccodentaire à l’Halloween.