Blanchiment dentaire

Blanchiment des dents

Blanchiment dentaire

Qui ne rêve pas d’arborer un sourire resplendissant et des dents d’une blancheur éclatante ? Les traitements de blanchiment des dents sont très populaires et les produits, offres alléchantes et recettes maison abondent. Mais qu’en est-il au juste de leur efficacité, et surtout, est-ce sécuritaire ?

Au fil des années, il est normal de constater que notre sourire perd graduellement de sa blancheur. Certains aliments colorés tels que le café, le vin rouge et les petits fruits peuvent tacher l’émail des dents. D’autres facteurs, comme le tabac, certains médicaments et le processus naturel de vieillissement de la dent sont aussi responsables du ternissement.

Obtenez des dents blanches en toute sécurité!

Blanchiment dentaire à la maison

Pour obtenir un traitement de blanchiment des dents efficace et sécuritaire, passez nous voir. Nous vous fournirons tout ce qu’il vous faut pour effectuer ce traitement dans le confort de votre foyer. Des gouttières personnalisées, moulées par votre dentiste, permettront l’application précise et efficace de l’agent de blanchiment en gel.

La procédure, simple et sécuritaire, permet d’obtenir rapidement d’excellents résultats. La blancheur de vos dents redonnera à votre sourire un éclat de jeunesse et de santé.

 

Blanchiment dentaire à St-Jérôme | Dr. Stéphane Girard
Mise en garde

Blanchiment dentaire en vente libre

Depuis quelques années, les produits de blanchiment qui prétendent pouvoir blanchir les dents se multiplient, comme des dentifrices, rince-bouche, gouttières préremplies de gel blanchissant, gommes, bandes blanchissantes et autres. Leur efficacité est malheureusement relative et ils peuvent même être dangereux pour vos gencives. Avant d’utiliser un de ces produits, nous vous recommandons de prendre rendez-vous pour un nettoyage et de nous assurer que votre santé dentaire en permet l’utilisation.

Plusieurs centres de beauté, esthéticiennes ou autres proposent le blanchiment des dents à base de peroxyde. Attention à ces offres alléchantes ! Bien que le produit utilisé soit autorisé par Santé Canada, il comprend son lot de risques. Un examen dentaire est toujours de mise avant un traitement de blanchiment pour vérifier la présence de caries, de fissures ou un déchaussement de la gencive. Autrement, le peroxyde peut causer de la douleur ou causer des brulures aux tissus mous de la bouche.

 

 

Blanchiment dentaire à St-Jérôme | Dr. Stéphane Girard

En terminant, saviez-vous d’où provient la mode des dents blanches?

Saviez-vous que le blanchiment des dents se pratiquait dès l’antiquité ? En effet, les Romains étaient friands des dents blanches et utilisaient de l’urine pour les blanchir ! En Europe, au XVIIIe siècle, on se servait de l’acide nitrique. Les dents blanches font un retour marqué après la Seconde Guerre mondiale. À ce moment, les vedettes d’Hollywood portaient des prothèses extrêmement blanches pour corriger la couleur de leurs dents. C’est dans les années 1970 que les fabricants de produits dentaires vantent le « sourire parfait » et que les dents blanches sont associées à la réussite, la beauté et la santé.

Sourire éclatant

Sans douleur

Résultat rapide

223-201, St-Georges,

Saint-Jerome, QC,J7Z 5A1

450-436-7852

Par Téléphone

450-436-7201

Par Fax

Rendez-vous

sgirarddmd@hotmail.com